Récolte de la lavande à la Bastide de Fanny

 

Lavande

 

La lavande est dans chaque jardin en Provence. Nous avons la chance d’avoir une grande allée bordée de lavande devant la Bastide et avons créé une nouvelle bordure de lavande le long de la terrasse de notre location de vacances.

Début Juillet, c’est le moment de la récolte, quand les fleurs ne sont encore pas toutes ouvertes, car c’est le moment où la lavande conserve le mieux ses senteurs.

Chaque année, je cueille de belles brassées que je conserve tout au long de l’année dehors mais aussi sous la terrasse couverte. Je profite des vacances familiales et de la patience de ma fille pour égrainer de nombreux brins de lavande afin de parfumer mes armoires de linge. Ma maman m’aide à coudre de jolis sachets en étamine qui me servent à offrir quelques rayons de soleils à mes hôtes et amis tout au long de l’année.

Et pour les locataires estivaux, ils auront la chance de repartir avec leur bouquet de lavande !

La récompense après une bonne matinée de travail en plein soleil et en pleine chaleur… c’est de sentir bon la lavande pendant plusieurs heures ! Voici un petit plaisir qui n’a pas de prix !

Fanny