Les carrières de Lumière aux Baux de Provence, une visite exceptionnelle…

Un rare moment partagé en famille aujourd’hui avec mon homme et ma fille Nina. Une envie d’évasion sans s’éloigner de chez nous, une envie de jouer aux vacanciers nous aussi, une envie de pause… Le soleil du petit matin et la promesse d’une journée chaude y ont largement contribué.

On dépose le tout petit Adam à la crèche et hop, une jolie robe à bretelles, des sandales, nos lunettes de soleil… Eh non, vous ne rêvez pas, nous sommes le 20 octobre !!! Direction, une journée de vacances près de chez nous.

Ma fille était interrogative mais se laisse toujours guider sans rechigner. Mon mari encore plus interrogatif : pfff. … Les Baux… (mais j’avoue qu’il est en vacances et dans ces cas là… c’est moi le chef de la bande… Yes…). Donc direction Les Baux de Provence (mais pas pour le village qui est très joli, mais si peu réel avec ses boutiques de lavande et de cigales importées de Chine. Pour un village touristique mais pittoresque, venez visiter Lourmarin!).

Une jolie route, un paysage que nous connaissons par coeur mais qui nous émerveille toujours plus chaque jour. Un parking bondé (eh oui, tout le monde a compris qu’il fait beau ici…), un peu d’attente à la caisse.

Mais une fois passée la porte d’entrée aux Carrières de Lumière, quel spectacle ! Je suis fan de Klimt. J’aime la transposition de toute forme d’art dans une autre forme inattendue. J’aime les vrais musées mais aussi les musées qui ne font pas musée. On m’avait maintes fois prévenue que ce lieu était exceptionnel, j’avais lu des articles, vu des reportages…  Je suis restée bouche bée. Nous avons passé plus d’une heure dans ces carrières féériques avec des projections et musiques incroyables. Bravo à Klimt et autres peintres pour ces oeuvres exceptionnelles mais bravo aussi à ces grands artistes et professionnels qui ont créé autour de ces oeuvres un spectacle de cette qualité. Et l’année prochaine, le grandiose … A partir du 6 mars 2015 : Les géants de la Renaissance (De Vinci, Raphaël et Michel Ange). Nous y retournerons et je suis convaincue que personne ne sera interrogatif dans la voiture… L’enthousiasme fera le trajet avec nous ! Pour profiter des Carrières de Lumière et de tous les lieux que nous avons à vous conseiller, contactez nous vite pour un séjour en Provence : http://www.bastidedefanny.com. visuels_home4_1 Pour visionner la bande annonce : cliquez ici Pour préparer votre visite aux Carrières de Lumière, suivez ce lien