La fin du village, le début de… Le village de Cadenet sur France 3

Arrivés en Provence en 2004, nous nous sommes installés pendant 7 ans à Cadenet, dans le sud Luberon en plein coeur du village. Sa boucherie (avec notre ami Jean Phlippe Da Prato, boucher et chanteur avec l’accent qui pétille), ses ruelles médiévales, son marché du lundi, son producteur d’huile d’olive Bastide du Laval (dont on parle souvent, ultra médaillée, bio et que l’on retrouve en cadeau d’accueil à la Bastide de Fanny)  et leur nouveau moulin à huile (je vous laisse découvrir Roland et Carine dans le magnifique reportage de France 3)…

Quelques belles années de vie à Cadenet où nous avons rencontré des gens merveilleux, où nous avons appris la Provence et où nous nous sommes très vite senti chez nous. Au point de ne plus vouloir en partir.

Certes, nous avons franchi la Durance en quittant le Vaucluse et en nous installant à Rognes, village des Bouches du Rhône, séparé de Cadenet par 7 km et une belle chaîne de collines. Mais ce n’est que pour mieux voir depuis notre jardin ce majestueux massif du Luberon !

Merci à Cadenet qui a été pour nous le début de……….. notre si belle vie !

La fin du village, le début de… France 3, le 29 juin 2015