Ballade à Lauris

A quelques minutes de la Bastide de Fanny le village de Lauris a le charme fou des villages typiquement provençaux , bien préservés et calmes . On aime flâner dans ses ruelles anciennes ou admirer la vue depuis les terrasses du château ! Quelle que soit la saison la lumière sur la vallée de la Durance est magnifique !20200123_164735

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nouvelle activité pour les enfants de la Bastide de Fanny:Découverte du Potager!

J ai proposé à Benjamin, Elisa, Clémence et Antonin de cueillir les légumes mûrs du jardin potager ! ….Deviner, toucher, ramasser , sentir, goûter ….rire , pleurer, se bousculer, courir, revenir , déguster…encore ! Tout un film !

Les tomates cerises, courgettes, aubergines, radis, artichauts, thym , verveine, menthe!!!

Beau partage autour du jardin ! Les enfants sont ravis !…A suivre….

Festival La Roque d’Anthéron … Toujours magique !

A 10 minutes de la maison , en réservant …peut-être le jour même , dans un cadre enchanteur , paisible et simple les soirées sont délicieuses!

D’abord le vent dans les platanes , le charme des séquoia, puis  les cigales débutent le concert ! Elles partagent la scène avec de l’artiste mais vers 22h …au signal du changement d’éclairage elles se taisent , laissant le piano emplir l’espace ! Quelques chauve-souris animeront la scène au dessus du Steinway soulignant les envolées de double croches ou les phrases en pianissimo !!! Alexandre Kantorov, Nicolai Luganski, Barbara Hendricks…des noms qui font rêver…

Vous avez deviné….on y retourne très vite !